LE PAYS DES ÉCRINS
Le Pays des Écrins regorge de trésors à découvrir sur les 4 saisons de l'année! Au printemps, la neige fond et les rivière se remplissent d'eau. C'est le moment de venir profiter des meilleurs débits pour découvrir des rivières comme la Durance, la Gyronde, la Biaisse, les gorges du Guil, la guisane... Vous pourrez aussi découvrir les sites remarquables du territoire qui sont à nouveau accessibles. Vous pouvez partir à pied ou en courant à destination du vallon de Narreyroux, de la vallée du Fournel, du si typique hameau de Dormillouse et des fameux sentiers de la Vallouise autour des villages de Vallouise-Pelvoux et des Vigneaux.
Le printemps est également la période idéale pour pratiquer des activités comme le trail, l'escalade, les via ferrata ou le VTT. Les champs sont remplis de fleur et si vous souhaitez tout simplement vous balader et vous ressourcer ne cherchez plus, ici vous serez comblés!
En été, place aux évènements culturels et sportifs qui marquent le début de la saison avec le Grand Trail des Écrins (http://www.grand-trail-des-ecrins.com/). Tous les sites remarquables sont alors accessibles, c'est le moment de découvrir Ailefroide et le Pré de madame Carle et de partir à l'assaut de l'un de nos plus beaux sommets, la Barre des Écrins.
Côté rivière, il fait beau et chaud et vous vous régalerez à passer vos journées sur l'eau avant de profiter des concerts ou des terrasses en soirée. De nombreux campings accueillent les kayakistes d'Avril à Septembre pour que l'aventure soit accessible à tous!
Retrouvez les itinéraires en ligne sur rando.paysdesecrins.com (http://rando.paysdesecrins.com/)
En septembre, le territoire accueille les personnes sans enfants qui veulent profiter de la tranquillité de nos montagnes et de nos vallées. Petit à petit, les paysages se transforment pour accueillir un véritable été indien à partir de début octobre. Alors que la couleur jaune des épines de mélezes se mélangent à la couleur orangé des feuilles de bouleaux, quel plaisir de se balader ou de courir dans ses sous-bois avant de rentrer se réchauffer au coin d'un feu de bois.
A partir de début décembre, place à l'hiver. Vous pourrez découvrir nos 2 stations de ski, Pelvoux-Vallouise et Puy Saint Vincent, nos domaines nordiques, nos cascades de glace, nos itinéraires raquettes et pietons, le tout dans un cadre préservé et magique au pied du Parc National des écrins. (www.paysdesecrins.com)
Le Pays des Écrins c'est également un territoire de ressourcement où les vacanciers et les locaux aiment pratiquer le yoga, la méditation, se faire masser, profiter des espaces bien-être du territoire et même faire des jeûnes pour se revitaliser.
Vous l'aurez compris si vous êtes venus une fois ici, vous reviendrez